Première mondiale : intégration d'un outil de mesure des variables physiologiques par caméra dans les actes de téléconsultation

1 mars 2022

Télémédecine 2.0 : I-VIRTUAL intègre sa solution de mesure de paramètres physiologiques Caducy dans la plateforme KNOK au profit des professionnels de santé et des patients.

Knok intègre Caducy

Première mondiale dans le monde de la e-santé et premier succès pour l’accélérateur Future4Care qui a permis la rencontre de knok et d’i-Virtual, toutes deux lauréates du premier batch de start-ups de l’incubateur parisien.

La plateforme de téléconsultation portugaise knok intègre Caducy, la solution innovante de mesure de paramètres physiologiques par selfie développée par le leader français i-Virtual. La firme a pris possession de ses locaux au sein de l’accélérateur parisien Future4Care en février 2022. Hasard ou destin, elle y a rencontré knok, le leader mondial de logiciels de plateforme vidéo de soins intégrés. Heureuse rencontre, en tout cas, car la plateforme de télémédecine portugaise intègre désormais la solution Caducy « by i-Virtual ».

Un partenariat de taille

Un partenariat de taille qui permet à i-Virtual de déployer sa solution dans une dizaine de pays et qui enrichit les services proposés par knok aux professionnels de santé et aux patients utilisateurs. Une révolution puisque cette association de savoir-faire techniques participe à la disruption du système de santé et aide à répondre aux enjeux actuels (épidémie Covid-19, déserts médicaux). 

Ce partenariat procure un sentiment de fierté à Future4Care qui note déjà de nombreuses success stories au sein de sa première promotion.

À propos

A propos d’i-Virtual

i-Virtual crée les outils de la télémédecine du futur en permettant aux patients la mesure de leurs signes vitaux par simple selfie.

I- Virtual qui propose sa solution Caducy, est spécialisée dans le traitement d’images et de données pour la santé et le bien-être au quotidien qui transforme n’importe quelle caméra en dispositif médical. Caducy est le premier système européen de mesure sans contact des paramètres vitaux à l’aide d’une caméra.

« Nous sommes fiers de faire partie de l’aventure Future4Care et d’intégrer notre solution dans la plateforme knok. L’association des savoir-faire de chaque intervenant aura des retombées positives pour chaque société et pour le système de santé. » Gaël Constancin – CEO

A propos de knok

knok fournit un logiciel de télémédecine entièrement intégré applicable sur des modèles de soins « value-based » et propose l’une des plateformes les plus efficaces du marché de la santé numérique: Panacea.

Chaque jour, les équipes médicales et scientifiques de knok analysent les données collectées et travaillent sur de nouvelles solutions pour améliorer la qualité de vie des patients. knok utilise des technologies avancées, telles que l’IA et le machine learning pour trier les patients et désormais, grâce à Caducy, Panacea mesure les signes vitaux via webcam, garantissant une expérience patient intégrée de bout en bout, où plus de 30 points de données sont collectés à chaque consultation vidéo.

« Nous sommes ravis d’intégrer Caducy dans notre solution pour mesurer les signes vitaux avant nos téléconsultations et dans nos programmes de suivi de soins pour générer des données cliniques précieuses afin d’améliorer le diagnostic médical. Le résultat attendu: de meilleurs soins de santé pour les patients aigus et chroniques grâce à des données agrégées et une capacité d’agir de manière préventive. L’intégration de bout en bout est la clé de l’excellence de l’expérience patient et de la prestation de soins véritablement axés sur la valeur. L’association de nos forces avec Caducy rend nos deux solutions uniques. » José Bastos – CEO

Ce partenariat procure un sentiment de fierté à Future4Care qui note déjà de nombreuses success stories au sein de sa première promotion.

A propos de Future4Care

Future4care est l’accélérateur européen de startups en santé digitale, né de l’alliance entre Capgemini, Generali, Orange et Sanofi. Son objectif est d’accélérer la mise sur le marché de solutions de e-santé innovantes et concrètes. Écosystème d’une ampleur unique, Future4care, c’est :

  • Un espace de 6400m2 en plein cœur de Paris dans le 13eme arrondissement au Biopark pour accompagner au mieux les startups dans leur phase d’accélération ;
  • Un Institut, véritable centre de connaissances qui proposera des programmes et conférences liés à la santé numérique ;
  • Un label de référence ;

« Future4care a été pensé pour accompagner les startups dans leur passage à l’échelle. Cela commence par leur rapprochement, en associant leurs expertises. Nous sommes ravis de cette alliance entre i-Virtual et knok, qui est à n’en pas douter une excellente nouvelle pour les patients et professionnels de santé. » Agnès De Leersnyder – CEO

Les 3 structures seront présentes au salon Medintechs qui aura lieu les 8 et 9 mars au Parc Floral de Paris.