Aller au contenu
Actualités Levée de fonds Startup

Nabu a levé 1 million d’euros

Nabu est fier d'annoncer, qu'ils ont effectué une levée de fonds d'1 million d'euros afin d'accélérer le dédouanements et libérer les logisticiens de la paperasse auprès des investisseurs Maersk Growth et Techstars et d'autres business Angels français et américains.

Une plateforme innovante

Nabu va déployer sa plateforme d’intelligence artificielle chez ses partenaires représentants en douane et transitaires ou autres acteurs du commerce international. Le but de cette plateforme est d’optimiser le temps de traitement des documents liés au transport de marchandise, et surtout sur les déclarations douanières. C’est possible grâce à l’automatisation des tâches administratives. Et cela va bientôt permettre à ces acteurs de gagner en efficacité, productivité et satisfaction client. L’autre valeur ajoutée de cette plateforme est la réduction des coûts et l’impact environnemental !

Première levée de fonds

Ce pré-seed d’un million d’euros va permettre à Nabu d’aboutir au développement de la première version de sa plateforme grâce aux retours des bêta-testeurs. Cette plateforme est en phase de test depuis septembre et devrait être commercialisée en début d’année 2023. Ces fonds vont aussi permettre à la startup alsacienne de recruter au moins 3 nouveaux collaborateurs, et ainsi accélérer le développement de son outil. Et son ambition ne s’arrête pas là, car Nabu souhaite poursuivre ses investissements en recherche et développement. De plus, ils veulent approcher de grands groupes internationaux dans le secteur de la logistique avec pour mission de leur simplifier la paperasse et accélérer leurs tâches administratives. Nabu souhaite ensuite étoffer sa gamme de services. L’ambition du dirigeant est que l’algorithme grâce à l’IA puisse continuer à apprendre grâce aux multiples usages de la plateforme. Et ensuite ajouter le pilotage de gestion des stocks, la détection des fraudes ou encore l’analyse de la conformité des documents.

Abonnez-vous à nos newsletters !

3 newsletters thématiques autour du Grand Est : Actus tech, évènements tech, et offres d’emploi !