PROGRAMMES_

FRENCH TECH VISA
Le French Tech Visa est une procédure simplifiée
pour les fondateurs et collaborateurs de startups, les investisseurs non européens qui veulent s'installer en France
C'est automatique !

Le visa s’étend automatiquement au conjoint et enfants mieux à charge

4 ans
Le visa est valide 4 ans
et est renouvelable
Pas besoins !
Pas besoin de diplômes
particuliers obligatoires

FRENCH TECH
VISA POUR LES FONDATEURS

Pour être éligible au French Tech Visa pour
fondateurs, vous devez avoir :

des ressources financières ou un salaire annuel brut correspondant à au moins un an de salaire au SMIC soit 18 254,60 euros au 1er janvier 2019

une admission officielle dans l’un des incubateurs, accélérateurs ou autres partenaires du visa French Tech, par le biais de leurs propres processus de sélection habituels (ou bien d’un incubateur non référencé mais soutenu par la capitale French Tech) 

FONDATEURS

Étape 1

Candidature auprès d’un incubateur

Étape 2

Reconnaissance par l’incubateur du caractère innovant du projet. Une fois l’accord d’accompagnement et d’hébergement conclu avec l’incubateur, le caractère innovant du projet sera validé par la DGE après transmission par l’incubateur sur la base d’une fiche projet démontrant le caractère innovant du projet de création soutenu. La DGE éditera une lettre de reconnaissance officielle présentée par le candidat aux autorités consulaires de son pays d’origine.

Étape 3

Une fois reçue, l’incubateur ou l’accélérateur partenaire envoie la lettre de reconnaissance au candidat.

Étape 4

L’intéressé joint cette lettre à son dossier de demande de visa de long séjour « Passeport talent Porteur de projet économique innovant » à déposer au consulat de France du pays de résidence et/ou à sa demande de titre de séjour.

FRENCH TECH
VISA POUR LES COLLABORATEURS

COLLABORATEURS

Étape 1

Assurez vous de répondre aux critères d’éligibilité :

Pour être éligible au French Tech Visa pour collaborateurs, vous devez avoir :
 > un contrat de travail d’au moins trois mois avec une entreprise française éligible au visa French Tech 
> un salaire annuel brut d’au moins deux fois le SMIC (36 509,20 € au 1 er janvier 2019).

Étape 2

Signez votre contrat de travail et demandez à votre entreprise la lettre officielle attestant de son éligibilité au recrutement via le Visa French Tech. 

Étape 3

Vous pouvez faire votre demande de visa long séjour et titre de séjour. 

> Vos ne vivez pas en France ; faites votre demande de visa long séjour et titre de séjour « Passeport Talent » auprès du consulat le plus proche de votre résidence officielle, trois mois au plus tôt avant votre arrivée en France. Vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives. Une fois en France, vous présenterez votre visa de long séjour à votre préfecture locale, qui vous délivrera ensuite un titre de séjour.

> Vous résidez déjà en France ; grâce à un autre titre de séjour : déposez une demande de changement de statut auprès de votre préfecture locale. Vous devez faire la démarche deux mois avant l’expiration de votre titre de séjour actuel. Vous devrez fournir l’attestation de reconnaissance du caractère innovant de l’entreprise de votre employeur fourni par la French Tech, ainsi que d’autres pièces justificatives. Contactez la préfecture ou le consulat le plus proche de chez vous pour en obtenir la liste.