PROGRAMMES_

French Tech Tremplin

Le programme French Tech tremplin a été lancé en 2019 à l'initiative de la Mission French Tech, puis déployé à travers toute la France grâce au réseau des Capitales French Tech.

L’objectif de French Tech Tremplin est de faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que possible, en optimisant les chances des populations jusqu’ici sous représentées dans le milieu entrepreneurial. 

(bénéficiaires des minimas sociaux, résidents des quartiers prioritaires de la ville, réfugiés politiques, étudiants boursiers et toutes autres personnes éloignées du numérique pour raisons économiques, géographiques ou sociales). 

LA PRÉPA

s’adresse aux talents qui veulent créer leur startup. La Prépa permet aux lauréats d’acquérir les compétences et connaissances relationnelles et techniques nécessaires pour créer leur startup, grâce à des bootcamps intensifs, des formations et un système de mentorat.

  • Un Bootcamp : Des bootcamps intensifs de deux semaines auront lieu sur tout le territoire et vous permettrons de challenger votre projet et de tester sa maturité. 
  • L’accès à des outils de formation : À l’issue de ce premier bootcamp vous aurez accès à des offres de formations en ligne et à des office hours pour parfaire vos connaissances de l’entreprenariat et développer votre projet.  
  • Préparation au dossier de candidature Incubation : Suite à cette formation vous serez accompagnés pour la réalisation de votre dossier de candidature au programme French Tech  Tremplin Incubation. 
  • Le sens du collectif : Des ateliers de prototypage aux sessions de mentorat, vous partagerez (presque) tout avec votre promotion de 5 à 25  entrepreneurs (selon la région).

L'INCUBATION

s’adresse aux startups déjà créées, afin d’accélérer leur développement grâce à une aide financière et à un programme d’accompagnement assuré par des incubateurs et accélérateurs sélectionnés par la Mission French Tech, à travers tout le territoire.

  • DES FINANCEMENTS : Même sans fonds propres : 30 000 € pour votre entreprise et 12 000 € maximum pour financer un an d’incubation ou d’accélération.
  • Une mobilisation d’entrepreneurs expérimentés de la French Tech : Des séances de mentoring avec plusieurs entrepreneurs à succès, pour challenger et faire progresser vos projets.
  • L’accès à un accélérateur / incubateur partenaire : Prise en charge votre hébergement et accompagnement chez un de nos incubateurs/accélérateurs partenaires.
  • L’intégration à une promotion : Elle se réunit régulièrement, pour des rencontres avec des investisseurs ou des moments d’échange avec l’écosystème tech local.

Les incubateurs partenaires