French Tech Rise : rencontrez les

plus grands fonds d'investissement

4 août 2021

« French Tech Rise » est une opération d’attractivité des écosystèmes territoriaux. Elle a un double enjeu : valoriser le dynamisme des écosystèmes territoriaux et permettre à des startups de toutes les régions de métropole et d’Outre-mer de participer à un évènement exclusif avec les plus grands fonds d’investissements en capital-risque présents à Paris.

Un évènement national

French Tech Rise prendra la forme d’un événement national auquel seront conviées 82 startups issues des écosystèmes territoriaux, sélectionnées localement par les Capitales French Tech (ou communautés French Tech dans les autres régions et en outre-mer) et des financeurs locaux (dont Bpifrance), pour présenter leurs entreprises à des financeurs nationaux, en particulier des fonds d’investissement, susceptibles d’investir en elles.

Vous cherchez à lever des fonds dans les 18 prochains mois ?

Si en effet vous cherchez à lever des fonds dans les 18 prochains mois et que vous répondez aux critères suivants, French Tech Rise est pour vous : 

  • Recherche de financement entre 500K et 5M€
  • Entreprise de moins de 15 ans 
  • Siège social situé en France 
  • Aucun critère de secteur n’est appliqué, afin de laisser à chaque écosystème le choix de proposer ses startups

Candidatures & sélections

Chaque Capitale French Tech opère un appel à candidature en local. Après les sélections locales suite à un jury organisé  les startups seront conviées à un évènement à Paris en novembre pour pitcher leurs startups à un parterre d’investisseurs. Des prix seront remis dans différentes catégories.

Répartition : 5 startups par Capitale French Techavec la possibilité d’intégrer des startups de différentes communautés FT de la région

Date de fin des candidatures : 30 septembre

FORMULAIRE DÉDIÉ UNIQUEMENT AUX STARTUPS DU GRAND EST

En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous pré-inscrire à French Tech Rise (en tant que startup du territoire Grand Est). D’autres éléments pourrons vous être demandés par la suite, pour compléter votre candidature. 

Si vous vous situez sur un autre territoire, rapprochez vous de votre Capitale French Tech. 

Calendrier

Juillet : lancement de la communication & pré-inscription

Jusqu’au 30 septembre : candidature des startups

du 1er au 15 octobre : pré-sélection des candidatures (shortlist)

fin octobre : jury locaux et sélection des startups

Novembre : Evénement French Tech Rise à Paris