Conférence Quai Alpha : comment gérer son entreprise quand on travaille en famille ?

Comment gérer son entreprise en famille quand on dirige un grand groupe comme Garnier Thiebaut ou Livio ?

Travailler en famille, rêve ou cauchemar ? Selon les familles et les aventures entrepreneuriales, les réponses varient, les histoires aussi. Comme dans toute collaboration, l’entente peut varier sauf qu’en cas de problème il est difficile de laisser la mésentente à la porte de l’usine. Comment séparer vie pro et perso quand on bosse en famille ? La proximité permet-elle de déplacer des montagnes ou au contraire est-elle source de débordement ?

Pour parler de ce sujet presque intime, Quai Alpha reçoit mardi 31 mai les dirigeants de deux entreprises vosgiennes. Épaulé par son frère et sa fille, Paul de Montclos dirige la prestigieuse entreprise textile Garnier Thiebaut, fabricant de nappes et de linge de maison de luxe.

Frédéric Peduzzi, propriétaire et co-dirigeant du groupe Livio depuis 1993, ne sait que trop bien ce qu’il faut pour mener une entreprise familiale. Peduzzi Bâtiment est né en 1938, fondé par Dominique et Catherine Peduzzi, immigrés Italiens s’implantant à Fresse sur Moselle dans les Vosges. Leur fils Livio poursuit l’essor de la société à partir de 1954. Dominique et Frédéric, 3ème génération, lui succèdent en 1993 et tournent l’entreprise familiale vers un positionnement groupe.

Dès les années 90, le choix de la croissance externe a tourné l’entreprise familiale vers un positionnement de groupe. En 2019, le groupe Livio Peduzzi affiche un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros cumulés pour 350 emplois.

Inscription 

L'événement est terminé.

Date

Mai 31 2022
Expired!

Heure

19 h 00 min

Lieu

QUAI ALPHA
1 Place du Général de Gaulle
Catégorie