CAP PhD : faciliter la mise en relation entre docteur.e.s et PME/TPE (APEC)

Dans un contexte où les acteurs de la recherche restent globalement peu valorisés sur le marché de l’emploi cadre, un événement 100% digital est organisé du 21 au 25 juin par l’APEC.

L’Apec s’engage en créant l’opération CAP PhD du 21 juin au 25 juin en faveur de l’emploi des chercheurs, de l’innovation et de la relance économique.

 

« Cet événement national rassemblera les acteurs de l’écosystème de la recherche (écoles doctorales, réseaux alumni, Mesri, ANRT, universités). Il s’articulera autour d’un webinaire, de tables rondes, de sessions de job dating, de témoignages, etc..

Il s’agit de promouvoir les compétences des docteur.es auprès des entreprises, de valoriser leur place dans la chaîne de l’innovation et de multiplier les opportunités de rencontre. L’événement sera ouvert par Christine Lê, présidente de l’Apec, Gilles Gateau, directeur général, Jeremy Lamri de Jobteaser et Sylvie Pommier, vice-présidente de l’Université Paris Saclay.

Une conférence de BPI France et French Tech sur la place des docteurs dans la valorisation des dispositifs d’aide à l’insertion des docteurs (Cifre, CIR) sera également proposée. »

INFOS & INSCRIPTION : https://app.livestorm.co/apec-2/cap-phd-pleniere-de-lancement

L'événement est terminé.

Date

Juin 21 2021
Expired!

Heure

9 h 15 min - 22 h 30 min

Lieu

Online

Organisateur

APEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *