Abby, l'application de gestion d'auto-entreprise lève 200 000 € trois mois après sa création

2 septembre 2021

Abby, l'application de gestion destinée aux auto-entrepreneurs annonce avoir levé 200 000 € trois mois seulement après sa création, avec le soutien de business angels franco-américains.

Fondée il y a cinq mois par quatre jeunes entrepreneurs nancéiens, Nicolas LESPINASSE, Jeremy DIEUZE, Corentin ALLEMAND et Benjamin GARDIEN, souhaitent révolutionner la gestion des auto-entreprises avec Abby.

Malgré la création de 550 000 auto-entreprises en France en 2020, les auto-entrepreneurs rencontrent toujours autant de difficultés dans la gestion de celles-ci. Suivi de comptes, facturation, devis, déclarations administratives, l’équipe nancéienne met à leur disposition une application 100% gratuite pour leur faciliter la vie : Abby.

200 000 €, c’est la somme que la start-up a réussi à lever trois mois seulement après sa création. Travailler vite et bien, c’est le leitmotiv des équipes pour révolutionner ce marché.

Cette levée de fonds nous permet de financer notre développement. Cela nous tient à cœur de fournir le meilleur à tous les entrepreneurs et ceux qui croient en nous l’ont bien compris. Le futur de la gestion d’entreprise est en marche et il ne vous coûtera pas un seul centime.” Nicolas LESPINASSE , CEO.

Un marché en pleine explosion, une équipe robuste qui a déjà fait ses preuves et un business model innovant qui plaît outre-atlantique mais qui peine à arriver en France, voilà les trois éléments sur lesquels les business angels franco-américains misent avec Abby. Cette première levée de fonds permettra à l’entreprise de se développer et augmenter sa notoriété sur ce marché pour atteindre ses objectifs. Première étape, atteindre 3 000 utilisateurs d’ici octobre 2021.

Ils ne comptent pas s’arrêter là, et projettent de lever 2 millions d’euros en “série A” l’année prochaine pour élargir leur panel de services et se développer sur la scène européenne.